Des Bretons lancent une pétition pour avoir leur emoji

Une pétition pour que les géants du numérique soutiennent la candidature de l'emoji drapeau breton vient d'être lancée à nouveau. Un dossier sera déposé au Consortium Unicode, l’entité qui étudie et valide les propositions de nouveaux emojis. A ce jour, la pétition a recueilli 2200 signatures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Gwenn ha du est de toutes les fêtes, de tous les festivals, de toutes les grèves, de tous les combats. Et de tous les voyages, on le voit aux quatre coins du monde, symbole d’une identité forte.
En revanche, point de drapeau breton sur la toile. Un collectif breton, le même qui a créé le .bzh demande la création d’un emoji aux couleurs de la Bretagne. Les emojis sont ces émoticônes en couleur représentants des sourires, des objets, des drapeaux... 



Le collectif qui a lancé cette pétition en ligne, baptisée #emojibzh, a l’objectif de recueillir 20.000 signatures. "Bretons ou amoureux de la Bretagne, nous demandons à  Google, Apple, Facebook, Samsung, Microsoft, IBM et Twitter de soutenir la candidature de l’emoji drapeau breton auprès du consortium Unicode."

Pour obtenir son emoji, le collectif devra convaincre effectivement le Consortium Unicode, l’organisme chargé d’approuver les nouveaux pictogrammes qui ponctuent les SMS ou les messages sur les réseaux sociaux.

L’an dernier, un dossier avait déjà été déposé par ce collectif breton, en vain. La Bretagne veut retenter sa chance cette année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information